Visiteurs en ligne : 5


Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2020 - 2021

SAISON 2019 - 2020
      TH2 du Thillot
      Fabrice
      Février 2020
      TH3 de Bruyères
      TH2 d'Epinal
      Simultané Verdiam
      Weekend laxovien
      Phase 3 : suite
      Catégorie Rubis
      TC5 de Golbey
      Simultané mondial
      Année 2020 :
      Phase 3
      ODS8
      TH3 de Golbey
      Phase 2
      Phase 1
      Yvonne
      Roger Allmang
      AG du Comité
      TH3 de Liffol
      TH2 de Liffol
      TH2 du Val d Ajol

SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
NiSchah NiTigre : TH2 de Saint Nabord
Dimanche 26/04/2020 à 19:37

Fantastique victoire d'Yvette CLAUDON devant  23 S1.

NiSchah NiTigre Dimanche 26/04/2020 à 19:54
Marcel avait bien anticipé son affaire.
La salle pouvant contenir 60 joueurs, le matois Picosé avait accepté 72 inscriptions, sachant par expérience que des défections seraient à prévoir.
Saint-Nabord se situant cisjuran et cisrhénan , les énormes chutes de neige tombées ces dernières heures, allaient faire geste barrière aux douze (cis +cis) compétiteurs ayant à franchir les hauts cols vosgiens pour rejoindre la salle.

Les tournois, pour une raison inconnue, se faisant rares ce printemps, les places ont été prises d'assaut immédiatement.
Si, Marcel, la mort dans l'âme a dû refuser des milliers de demandes, c'est surtout Bernadette qui a payé un lourd tribut à la situation. Atteinte d' une grave xérostomie après avoir collé les timbres sur les envois destinés aux malheureux éconduits, elle peine à retrouver son taux idéal de ptyaline, amplifié par la sécheresse que nous connaissons actuellement.

Parmi cette soixantaine d'heureux élus, pas moins de 23 S1 étaient parvenus à trouver place dans l’arène. Ils avaient bien compris qu'une nouvelle occasion ne se présenterait pas de sitôt.

Mais peu habitués aux mots vosgiens et encore moins aux facéties du monarque local, aucun ne parvint à briller en terre navoiriaude.

Depuis le dernier grand tournoi joué au Thillot il y a très longtemps, personne n'était sorti de chez lui et certains étaient devenus assez peu ressemblants, arborant des barbes à rendre jalouses les plus belles usnées de nos sapins. Situation que l'on remarquait notamment chez les hommes.
Le manque de figaros, en cause la fermeture temporaire du centre de formation de Figari, était flagrant, au vu des tresses, nattes, chignons inhabituels chez des gens si coquets, à la mise en plis permanente.

Le décor étant planté et sauf coup de théâtre de dernière minute, les connaisseurs apprécieront, Marcel pouvait annoncer sa première main.

Solo général avec VIRUS, pas étonnant.
Aussitôt suivi de S-OIGNANT. Pas vraiment masqué, mais suffisant déjà pour que certains se trouvent mal. Superbe solo de Marie-Paule, se rappelant ses années glorieuses.
Heureusement le T de ce mot permettait RÉANIMÂT sauvant ainsi les moins atteints.
Mais d'autres rencontrant de plus en plus de difficultés, profitèrent du deuxième solo. Joël, ayant malicieusement affublé RÉANIMÂT de -ION , et furent emmenés à l'HÔPITAL, fort justement joué à l'aide du I de VIRUS.
A la mi-temps, Marie-Paule et Joël formait un improbable duo de tête, suivi de très près par Christine, la madame de Joël qui a su contourner les écueils sans peine.

Et voici Paulo pour annoncer cette seconde manche, heureusement reconnu à sa diction inimitable, car lui aussi, la barbe le rendait méconnaissable, tout un chacun ne le connaissant que sous son glabre aspect habituel.

Cette partie allait s'avérer complètement loufoque, sans doute du jamais vu et allait consacrer une immense championne, enfin récompensée après des années de tirages ennemis, de mauvais placements, d'hésitations et de tops vus « papier levé ».
En effet Yvette allait étaler son savoir et mater cette meute trop souvent et injustement devant elle.

Si les premiers tirages n'étaient pas significatifs, les choses se corsèrent, Jean Bart et Surcouf le reconnaîtront bien volontiers plus tard, avec l'arrivée de difficultés, que seule la championne maîtrisa en totalité.
Oyez et voyez ci-après à quoi les joueurs durent faire face :

Bien que la grille soit de 15 x15, un point du règlement permettait pourtant de poser AUTORISATIONDESORTIE, incontournable en cas de contrôle.
Cette dérogation consentit de jolies constructions.
Ainsi QUINE sur le deuxième I fut intelligemment affublé par l'avant de CHLORO- En triple c'est bon à prendre et surtout un solo d'Yvette.
MASqUE se dévoile, utilisant forcément le joker.
FIN-E-MENT, un solo tout en finesse de Monique, venue tout exprès de la Bresse pour montrer la qualité de son entraînement reclus.
Bien sûr, faire le CON- devant, allait de soi.
Un petit GESTE apportait encore un nonuple qui ne faisait pas BARRIÈRE à la progression des cumuls, bien au contraire.
Mais de nouveau ces coups assassins ont eu raison de certains qui durent utiliser le RESPIRATEUR apporté par quelque INF-I-RMIER prévoyant.

Comment voulez-vous sortir sans séquelles de tels problèmes ?
Eh bien si, Yvette l'a fait et au TOP, s'il vous plaît !!!

Fantastique victoire de la Thillotine, devant 23 S1 !
Et que dire de la deuxième place de Marie-Paule, la bourlingueuse bressaude et de la troisième de Joël, encore un Thillotin, pas toujours récompensé de ses pourtant si grandes connaissances.
Fréquenter assidûment l'École des Forts est forcément gage de réussite quand on connaît la qualité des cours qui y sont dispensés...

Après la victoire de Bernadette au Thillot, les outsiders sont à la fête.

Marcel, pour remercier tout ce peuple venu gentiment le visiter, avait ensuite proposé pour ceux qui le désiraient, de partager un délicieux repas dauphinois concocté par le gratin du cru, c'est-à-dire lui-même, nostalgique de ses années pas si lointaines, de fougueux chef coqué.
Félicitations aux dames du club qui, bonnes pâtes, ne lésinèrent pas sur les tartes et friandises si appréciées.

On reviendra,

NiSchah NiTigre, observateur de non-événements.

Yvette Lundi 27/04/2020 à 09:41

Je sentais bien, que, peu de temps après Bernadette, j'allais réaliser quelque chose de grandiose.
En d'autres temps, le trio vainqueur de la 1ère manche m'aurait impressionné, mais j'avais passé ces 40 jours de confinement à m'entraîner, réviser,apprendre l'ODS8, faire consciencieusement les devoirs hebdomadaires envoyés par Christian, donc au top.
Dès le début de la 2ème partie, j'étais confiante en entendant soupirer les 23 N1 ayant raté CHLOROQUINE et assez fière d'envoyer AUTORISATIONDESORTIE, BARRIERE, RESPIRATEUR....tout me paraîssait simple et évident.
Aucune surprise à l'annonce des résultats.
Félicitations à Marcel pour cette partie remarquable d'actualité, à Marie-Paule, Joël et Christine pour leurs places d'honneur, à Christian pour son compte-rendu fidèle et croustillant.

Seul petit bémol: pas de panier garni de 15 kg de cochonnailles, mais Marcel, à juste titre, a sûrement jugé que c'était plus raisonnable pour ma ligne.

sirguey Lundi 27/04/2020 à 11:43

Quel résumé mon Christian !!!!! Y a fallut que je prenne mon Petit Robert pour apprécier a juste titre ta narration.
Avant de poursuivre je voudrais présenter mes excuses dû à mon retard ; beaucoup de joueurs ont trouvé porte close à leurs arrivée ; faut dire que la veille avec Bernadette on s'était offert un restaurant suivi d'une séance de cinéma et dans la lancée on a terminé dans une boite de nuit ( oh putain cela faisait un bail...) du coup panne de réveil.
Bravo a Yvette qu'elle joueuse j'étais particulièrement content de voir des larmes de joie coulées sur les joues de la  gagnante et la suite du podium Marie Paule et Joël quels talents!!!!!

 Tans pis Yvette pour les 15 kg de cochonnailles que tu espérais, mais tu as mérité amplement le premier prix cette magnifique coupe (coupe de cheveux à valoir chez ton coiffeur préféré) 

Y a pas à dire le club du Thillot et de La Bresse devraient monter en D1 tellement le niveau est bon, faut dire qu'il qu'il ont un bon coach cela me rappelle un certain Guy Roux à  Auxerre.
A noter que les malheureux joueurs qui ont loupé AUTORISATIONDESORTIE ont dû laisser 135 euros dans l'affaire.
En tout cas j'espère que Christian ,Guy ,Fabien,Gaston ,Thierry, Nicolas entre autre les N1 qui ont pris la pâtée à Saint Nabord reviendront l'année prochaine .
Je salue tous  ceux qui sont venus ce dimanche à Saint Nabord et ceux qui sont pas venus  Portez vous bien.

MPA Lundi 27/04/2020 à 15:25
Je me régale à vous lire 😀😀
Yvette, as-tu RONÉOTÉ les fiches de musique pour danser une GWOKA d’anthologie afin de fêter cette victoire authentIFIÉE ? Tu vas être béatIFIÉE, c’est certIFIÉ ! Vous êtes de mon avis Christian et Joël ?
Marcel, tu es vraiment le meilleur pour le gratin, quant à notre coach, il est grand temps que son talent soit reconnu !

fernsner Jeudi 30/04/2020 à 20:33
Super Christian pour cette trouvaille improbable ,un  "richi"plutot dans la tradition "thillotine"( ne sais pas si ca se dit....) en rajoutant le i derriere (  l'auteur de la chanson il est libre Max) on pouvait t'affubler d'un saint supplementaire....bien sur Christiani = richi +saint....bon je sors.....

NiSchah NiTigre Dimanche 03/05/2020 à 16:03
Coup d’œil sympa à tous ceux qui ont rebondi sur ce fabuleux tournoi qui marquera l'histoire de notre sport.

Doublement flatté par la proposition de Philippe, en tant que RICHI et du N qu'on peut y affubler pour plus de ressemblance, je reste sans voix...du seigneur.
Je laisse mon hagiographe décider de la suite à donner à cette affaire.