Nombre de visiteurs en ligne : 5



Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2019 - 2020
SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
scrab88 : TH2 du Val d Ajol
Dimanche 01/09/2019 à 19:15
Malgré une date très précoce et la concurrence de Clouange, 77 joueurs présents au TH2 du Val d'Ajol, dont 3 S1 qui vont bien naturellement trusté le podium : 1/ Pascal BERNIER, d'Audincourt, 2/ Frédéric BARTIER, de Besançon et 3/ Marc POTEMSKI, de Colmar.
La 1ère Vosgienne, Christiane JEANDEL a impressionné lors de la partie 2 : -11 !!!

NiSchah NiTigre Lundi 02/09/2019 à 23:40

Traditionnellement accroché au 3ème dimanche de septembre, le tournoi local pointait déjà son museau en ce premier jour de la nouvelle saison 2019-2020.

Annoncé suffisamment tôt, les joueurs habituels avaient pu se préparer psychologiquement. Pour les nouveaux visiteurs, l’impact était bien sûr anodin, un peu comme lorsque l’on  vous annonce que le carrefour est modifié sur une route que vous n’avez jamais empruntée…

Manche 1.  Marcel voisin volontaire, veut prouver que ses annonces, dont il est l’unique propriétaire, ne sont pas réservées qu’à son tournoi. Pourtant, sans doute par crainte de ne pas être embauché à la prochaine session, le public n’eut droit qu’à quelques accrocs sans conséquences du genre « levez les papiers » à 30 secondes de la fin…Pas grave Marcel, personne ne t’en veut, sauf peut-être ta tendre moitié qui a largement doublé son quota de  bévues pour l’occasion.

Doux départ, jusqu’au TRUCK sinon accessible, au moins suivi de peu, mais qui, rencontrant un S isolé, se serait transformé en RUMSTECK.

Préparons WI-, puis en progressant CLI-MAX. CONTU- inutile ici, juste pour mémoire.

Oui, je vous le disais, voici dans l’instant WIMAX.

COLONISA, CONSOLAI, CONSONAI, OPIAÇONS, pas la moindre OCCASION de placer cette main ! SCINDA et quelques acolytes de la colonne 1 pour le mieux.

Depuis le temps que nous MARNIONS pour trouver la solution, nous M-ARINONS enfin dans la sauce idéale. Même RAINIONS proposait un repli à ne pas dédaigner.

Nonuple ouvert, joker tiré, le chemin était ouvert. Pourtant seul ÉNOUAS-S-e trouvait le logement idéal.

UNILOBÉ et BOULINE à 74 devaient s’incliner d’un petit point devant LOUBINE, heureux comme un poisson dans l’eau à cet endroit et se flattant de n’ avoir été découvert par aucun des halieutes surdoués, à l’affût, qui de plus, perdaient dans l’aventure 13 des leurs dans une épidémie foudroyante de BOULIEN INOUBLIÉ.

La VERGEU-R-E est forcément bien rare dans les rangs et heureusement la perte reste minime en rapport à la trouvaille -23, on accepte.

Si la situation le permettait, on ne METTRAIT bien sûr pas TRIME.

FAYOTTE et ETOFFÂT sont flagellées par FOuETTÂ-T.

Pascal et Fabrice n’ont pourtant pas accentué leur voyelle, mais sont seuls parmi les préparateurs d’A-MARINONS à faire le bon C-HVA.

Pascal -1 (sacrée LOUBINE, on va en parler longtemps au …bar !), Frédéric et Marc, les 3 S1 garderaient confortablement leur table pour la P2. Nadine en tête de l’opposition avait fière allure.

 

Manche 2. Naturellement la parole revient à Daniel pour diriger cette deuxième mi-temps.

CIPALES, CLAPIES et SPÉCIAL  n’avaient rien à envier à ÉCLIPSA.

La BOU-L-ANGE met dans un sale pétrin la moitié des clients qui devront se contenter des miettes éparpillées. -54 pour les plus heureux des malheureux…

Attirés par la très possible formation d’un scrabble, les chercheurs délaissent rapidement les issues de secours. C’est ainsi que la DRENNE s’envole seule. INDÈNE d’égale valeur n’intéresse personne.

Imbattable, DÉLOVaIS déroule son quadruple. L’arbitre lui préfère bien  naturellement Do-L-OSIVE.

EXON-D-IEZ émerge de peu par rapport à OZÈNE, +5 seulement.

Dans l’attente de l’arrivée d’un F initial, UTIlIT-É-S est retenu face à ses concurrents InTUITES, pITUITES  et SITUaIT.

Le LAMIN-O-IR désagrège encore  de 20 points les moins perdants.

HULULES est la solution apportée par ce chouette tirage pourtant  pas unanimement adopté.

A l’issue de cette deuxième manche, les séries 1 vont confirmer leur occupation du podium, mais la 4ème place revient à Christiane, auteure d’une fulgurante remontée ponctuée par une deuxième place à -11 dans cette manche, devancée par Frédéric -4 !

Christian assez éloigné prend la tête des deux S2 du jour.

Edith pour les 4 confirme ses belles prestations habituelles dans le département.

Une fameuse 9ème position pour Christine, remportant ainsi la série 5.

Bernadette, plus loin, récoltait néanmoins le titre chez les 6.  

Les résultats connus de tous, les 77 joueurs et leur fan club étaient priés de se diriger vers le buffet afin de faire la fête à l’andouille si délicatement toastée par les mains expertes spécialisées dans cette délicate opération, demandant un savoir-faire obtenu grâce à une longue pratique que ces dames du club ont acquise par atavisme.

NiSchah NiTigre, appréciateur  du moment.


la retraitee du scrabble Mercredi 04/09/2019 à 14:29
B R A V O   Christiane d'avoir tenu tête aux 1ere et 2ème séries, et de montrer que tu es  toujours performante,   magnifiques  ces parties!!!! et merçi Christian de m'apporter de la délicieuse lecture scrabblesque et unique   FRANCE…..