Nombre de visiteurs en ligne : 5



Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2019 - 2020
SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
NiSchah NiTigre : Nancy...et de 3!
Lundi 05/12/2016 à 12:26
Encore une victoire pour Christian Amet. Après Puttelange, Obernai, voici Nancy
Tout cela en une semaine..
Et là devant le récidiviste champion de France Fabien Leroy, ce n'est pas rien!.
Christian Géhin 8ème et Daniel Thirion 9ème ont rempli leur contrat.
Fabrice, Christine, Michèle, Maryse...après avoir brillé dans les classements intermédiaires n'ont pu éviter les pièges jusqu'au bout.
Les résultats à paraître.

NiSchah NiTigre Lundi 05/12/2016 à 12:28

Partie 1 :

92 points récoltés au 5ème coup pour les moins perdants. A la fin on devrait tout de même arriver à un score à 3 chiffres, mais de justesse…

C’est le moment que choisit Edouard pour secouer brutalement la foule endormie avec EN-C-HAINA-I. Scrabble avec deux appuis, pas mal comme réveil !

Et on enchaîne avec E-XhUMEES, déterré du fond du sac à lettres. Pas inabordable, mais nonuple ouvert et au moins, le X pouvant doubler avant de tripler. Stressant ! Ce sera le plus gros score dominical avec ses 104 points.

HUILAT à 51 compense l’indisponibilité de placer HURLAIT calmement.

Sorti des bas-fonds, T-R-EFONDS ne fait pas surface pour tous.

Même implaçable, PROROGE annonçait probablement l’arrivée d’autres solutions payantes, méfiance !

De suite, on constatait encore une fois qu’un vivant riche faisait immanquablement un MORDORÉ.

Partie 2 :

Une fameuse bagarre intérieure afin de décider quel mot lancer au coup d’envoi. CoLLETÉ l’emporte sur la pas plus sûre CaTELLE, mais CoTELLE ou autres tentations en ont handicapé plus d’un et -72 augure déjà un négatif final inquiétant.

ATONA-L-ES en laisse pas mal sans voix.

ZAMUS, si on sait que COLLETER est un verbe, trouve aisément place.

Ces deux scrabbles des coups 1 et 2 suffiront dans cette manche pourtant longue de 24 tirages.

Ceci n’est pas pour autant un long fleuve tranquille. C’est notamment au coup 11 que Christian A. construira sa victoire sur un déraillement, comme beaucoup d’autres, du grand favori Fabien Leroy, en proposant un féminin à WAGONNIER. Pour l’égalité, la société des chemins de fer a des progrès à faire. Surprenant, d’autant que la CHEMINOTE y est la bienvenue…

Partie 3 :

SÉtÉRÉE apporte sa petite graine parmi d’autres possibilités.

USINIÈR-E, le travail continue…

E-N-LISAIT, pas de quoi s’enfoncer, des secours étaient présents.

OVUL-I-OnS, +5 sur E-VOLUOnS. Ne pas opter pour le plus payant semble illogique, à moins que l’on n’ait vu que le moins cher, ce qui devient alors sensé.

U-MBANDAS, à condition de pratiquer couramment le vaudou brésilien ne peut s’inventer. Sans doute un cadeau de +65 pour les heureux adeptes.

Et L-A-RMOYAT tire encore quelques sanglots dans la foule.

L’EXPAT final à 80 est bien capable d’augmenter les pleurs et donne le signal du départ.


Fabrice Lundi 05/12/2016 à 12:54
Tu as oublié de préciser que les 3 premiers Vosgiens n'ont pas "chômé" ce dimanche, n'est-t-il pas ?
(fallait rester jusqu'au bout pour comprendre...)

Robert NAKONEZY Lundi 05/12/2016 à 17:03
Exact Fabrice mais tu as oublié de préciser que lors de ce Grand Prix, (Carla) BRUNI a reçu un BIZOU de Nicolas et c'est lui qui CHÕME maintenant !
Je ne sais pas si on apprécie mon humour dans mon "grain de sel" puisque je n'ai quasiment jamais d'échos depuis 3 ans et demi mais je tiens à féliciter à mon tour un certain "Cricri" pour ses comptes-rendus,sa chasse bien gardée...
Pour faire un bon jeu de mots,j'ai constaté que le fameux Christian en question n'a pas trouvé GUNITA en "Géhin" (G1) : c'est ballot ça,non ?

Sinon,pour mon retour à Nancy,je suis très content d'avoir remporté la Coupe des 4e séries après avoir été 9e puis 8e puis 17e à cause d'un tirage stressant et d'une erreur de grille qui m'a fait perdre des points : je remercie Suzanne Mazelin d'être "Diamant",ce qui me permet donc de ramener un trophée même si je ne suis que la 2e meilleure série 4 sur 31 et je prends un BIZOU du Grand Prix pour lui en faire deux...
Je suis d'autant plus satisfait que j'avais "queuté celle de Gondrecourt" pour 11 malheureux points et qu'avec la concurrence actuelle,il est de plus en plus difficile de se distinguer surtout en série 4 où c'est toujours là que se trouve la majorité des joueurs d'un niveau intermédiaire correct dans un tournoi.

Je félicite également Monsieur le gagnant final de ce tournoi qui, de mai Amet depuis des années, reste égal à lui-même (attention, un Christian peut en cacher un autre !) et ce, même si Michèle, pour le coup, termine juste derrière moi...

Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui vont tenter de se qualifier dimanche 11 décembre pour la phase 3...

Rendez-vous à tous dans mon espace humoristique car j'ai encore du grain à moudre avec toute cette politique et j'en n'ai pas fini avec eux...

Roro, le messager de l'humour "super rieur"...