Nombre de visiteurs en ligne : 6



Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2019 - 2020
SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
scrab88 : Phase 3
Dimanche 9/12/2018 à 21:12
Une Alsacienne et un Mosellan se sont joints à 21 Vosgiens pour disputer la phase 3 à Sainte-Marguerite, quelques qualifiés de l'ouest vosgien l'ayant disputée à Ancerville.
Exempté de l'épreuve depuis de nombreuses années, Jean-Jacques LION signe la meilleure performance locale devant Daniel THIRION et Christiane JEANDEL.

La barre qualificative s'élève finalement à à 2656 points. Ce qui permet de qualifier directement les 5 premiers du centre, mais aussi Marcel SIRGUEY (et, bien entendu, Simone LEY), au titre des N4 avec une barre à 2606 points.

Les qualifiés doivent s'inscrire avant le 10 janvier.
Passée cette date, un repêchage sera effectué par la Fédé sur le classement de la phase 3.

Fabrice Dimanche 09/12/2018 à 23:08
Bravo Christiane et bienvenue dans le Chnord

christiane Lundi 10/12/2018 à 07:43
Merci  Fabrice je te "PRENDRAIT" bien avec mais  tu n'as pas assez QUINTOYE ta note !!!!  allez on va finir par   se retrouver chez les chtis pour braire ensemble !!!

fabrice Lundi 10/12/2018 à 11:35
Un grand bravo à Cécel qui a mené la vie dure aux gradés pendant les 2 premières manches.Bravo également à Christiane qui pour une fois ne s'est pas gaufrée à la 3ème partie

fabrice Lundi 10/12/2018 à 11:37
Fabrice c'est pas le barbu 

Fabrice Lundi 10/12/2018 à 12:25
Une personne mal intentionnée m'a volé mon identité. Je soupçonne un Fabrice G dont je tairai le nom. Bravo tout de même à Cécel, en effet.

Fabrice Lundi 10/12/2018 à 18:22
Finalement, question photo, t'y perds au change, non ?Et n'oublie pas, fabrice, et pas Fabrice.

sirguey marcel Lundi 10/12/2018 à 18:38
Merci les Fafa; comme à la  phase 2  je m'écroule dans la partie 3; il va falloir qu'avec l'aide de Bernadette je travaille mon endurance!!!

NiSchah NiTigre Mardi 11/12/2018 à 10:00

Partie 1 :

Les parties prétirées sont monnaie courante dans notre sport, comme par exemple celle que nous entamons actuellement. Mais au fait, ce verbe, (ou adjectif ?) n’est-il pas une création bien commode pour nommer cette disposition ? Connaissant la bonté proverbiale de notre bon Paulo arbitral, il ne pouvait nous avoir piégés en décidant de poser RETIRES en H2. C’est ainsi, qu’à part quelques irascibles sceptiques, la majorité décida de prendre une PHOTO de l’instant pour pouvoir déclarer plus tard que PRÉTIRÉS est valable, preuve à l’appui.

Si 22 des 23 présent ont trouvé de FAmEUSES occasions de se débarrasser de leur main avec les FAnEUSES, leurs envies sont pourtant  FAUSsÉES par Jean-Jacques, enfreignant  l’ordre établi par une pensée mAFIEUSE.

Afin de se purifier suite à ce sombre épisode, tout le monde prit la direction du JUBÉ de l’église voisine.

Un tiers des participants apporte une note nettement plus haute avec un QUINTOYÉ réservé aux érudits qu’ils sont.

A une case près, le E du JUBÉ aurait pu en MALMENAI plus d’un en nonuplant, mais c’est Tintin qui en profitera par la découverte enfin, du trésor de MAQAM le rouge. Hergé m’en sera certainement reconnaissant, un de mes autres patronymes, Herr Géhin, m’autorisant un regard sur les œuvres du bédéiste.

Après la découverte du trio de tête, ILIEN, INDE et DÎNE, gLaNDouILLaI était reposant.

Daniel, Monique et Fabrice ont su DOSAI leur effort.

Dans la séquence musiques du monde, Daniel, Christian et Marcel sont fiers de présenter un REBEC de leur création.

DALLIONS, avec un carreau supplémentaire, rapporte logiquement  plus que DALLONS.

AVOUEZ que VOUEZ était appelé de tous leurs VŒUX par ses nombreux partisans.

La consommation de kiLoWattHEuRES a été minime pour joindre les flagrants ÉWÉS.

L’air ambiant était malsain à INHALER. INHALERa, HIbERNAL, HIvERNAL, NARgHILÉ sont étouffés, alors un petit HUILERA suffira à embaumer la pièce.

La colère est mauvaise conseillère, mais il y avait de quoi se montrer FURAX.

Un CINTRE distribué à l’assemblée intégrale, confirme que tout le monde a bien MENÉ sa barque dans ce premier feuilleton, ou du moins, a essayé...

Un époustouflant Marcel, Christiane, également de la fête, Christian, le premier S2, entraînent alors la chambrée

 

Partie 2 :

Personne ne se fait plumer par l’apparition des COQS.

Aucune des six lettres indispensables pour scrabbler n’est de sortie, alors une GOtHE secourable sera mandée par cinq joueurs.

Un oukase arbitral décrète que les  dotations seront ABONDÉES pour les meilleurs éléments.  Décision bienvenue que nous DÉVORONS avidement, en espérant qu’il ne s’agit pas de simples ZAKATS, mais toute supposition est inutile, car on PENDRAIt le contestataire.

Jean-Jacques, Christian et Denis sont restés sagement dans leur TEOCALI, pourtant si ancien, pendant qu’un tiers des postulants trop gourmand, est revenu bredouille de sa supputation, lui créant les plus grands MAUX, d’ailleurs reconnus à l’unanimité suite à la défection de RUILÂMES, SIMULERA, ULMAIRES et SOLARIUM.

La grille prend un nouveau look avec STYLERAI. RESTYLAI et LYSERAIT, égaux, contentent 95,65% de la salle. Il ne manquait qu’une lettre aux plus sournois LIBERTYS et NYTRILES.

Daniel et Hubert reviennent tout cabossés de la virée qui BEUGNA leur carrosse. Une punition bien méritée pour qui emporte les JULIES des copains.

FAILLER se disloque pour que FIERA jaillisse, alors qu’un improbable FIREWALL FRÉTILLA de ne pouvoir mettre le feu.

J’ENCOLLAI la LANOLINE  en vain, LINÉAL et NIELLA suffiront.

La place se restreignant, même les PETIOTS n’ont pu y accéder. Si les PETIOTES n’étaient pas concernées, l’histoire qu’on POÉTISÂT, contée par un UTOPISTE mentionne l’aventure de PETITOUS dont le PISTOLET, attaqué par un PROTISTE, leur causa un POSTHITE qu’on ESPOUTÎT après l’avoir enrobé de PINOTTES. Ces endroits devant être TRIPOTÉS évidemment avec la plus grande attention.

Rien d’étonnant alors, que plusieurs PTÔSES aient été remarquées par Christian, aidé de Sylvie Rouillon qui en avait, elle aussi, constaté une.

Danser le TWIST redonnait le moral, enfin pour ceux qui sont passés outre les interdictions du MUFTI…

Résultat FUMÉ pour tous.

Une MENUE HERMINE qu’on vit CHEMINER devra s’en retourner, indésirable ici.

Au deux tiers du combat, bien que régressant légèrement, Marcel est toujours dans le coup avec sa 3ème place. Denis surprenant 2ème et Jean-Jacques faisant parler la hiérarchie, prend logiquement position.

 

Partie 3 :

JULIE est revenue de ses courses au WENZE, son RÉTICULE bien fourni. L’UTRICULE très développé de Daniel, Jean-Jacques, Monique et Annie SUPPUTA  rapidement sa présence.

Il ne fallait pas être ABÊTIE pour REBOOTAI le système qui, d’ailleurs n’en avait pas besoin.

Les RIGOLES s’effacent sans GLOIRES devant l’alouette qui GRISOLLE et de là-haut distingue facilement les GORILLES attablés devant un plat de GIROLLES.

Même en utilisant l’HIRAGANA, GARANÇAI ne pouvait s’écrire, mais AGRAINAI remplit d’aise les petits oiseaux et les joueurs un grain connaisseurs.

Vingt mots se seraient  contentés d’un seul appui pour trouver le bonheur, mais en vain. La recherche SURMENA intensément les chercheurs.

Seuls Hubert et Evelyne savaient qu’HOMME peut aussi s’écrire avec deux M…Sans doute encore une question d’égalité avec la femme…Et mieux encore, il accepte le pluriel, lui permettant d’engloutir une rasade de SAKÉ.

Malgré la demande importante, si nous ANNULONS la partie à cet instant, il est trop tard pour en recommencer une autre qui d’ailleurs, ne serait sans doute pas plus au goût des solliciteurs.

Par une chance extraordinaire, nous avons pu rencontrer le MAYA ayant construit le TEOCALI mentionné précédemment.

A l’annonce de la solution, plusieurs personnes présentes et à juste raison, se sont ÉCRIÉES que les PRÉS n’avaient rien à envier à la SEICHE.

DERECHEF, on FERA pour le mieux de manière à quitter les lieux sur une bonne impression.

Avec sa 2ème place ici, Jean-Jacques emportait très largement cette phase localement. Daniel, au prix d’une fameuse prestation, ne manquant que le fourbe OXO, revient finalement et logiquement prendre la 2ème position finale. Christiane, sérieuse toute la journée, malgré la perte du nonuple, mérite bien le bronze. Quant à Marcel, il aura appris que pour grisoller correctement, il faut deux ailes, mais quelle gloire acquise dans cette journée !

 

NiSchah NiTigre.  Expert en phase 3.


MPA Mardi 11/12/2018 à 23:04
👏👏👏 BRAVO MONSIEUR L’EXPERT !!!Avec ma triste prestation à la phase 2, mes chances de participer à la phase 3 étaient cramées. Et pourtant, à te lire, je m’y suis crue 😉

NiSchah NiTigre Mercredi 12/12/2018 à 10:29
Sympa MPA!
Mais rien ne prouve que tu aurais été cuite dans cette phase et d'ailleurs le firewall  en coulisse était prêt à intervenir si besoin.