Nombre de visiteurs en ligne : 4



Cliquez dans la colonne de gauche sur l'article voulu.

Les anciennes publications

SAISON 2019 - 2020
SAISON 2018 - 2019
SAISON 2017 - 2018
SAISON 2016 - 2017
SAISON 2015 - 2016
SAISON 2014 - 2015
SAISON 2013 - 2014
SAISON 2012 - 2013
SAISON 2011 - 2012
scrab88 : TH2 de La Bresse
Mardi 06/06/2017 à 22:39
Un sélectif DIGESTIF permet à Gauthier HOUILLON de s'imposer au TH2 de La Bresse devant Thierry BOUSSAERT et Marthe TRAUTMANN.

PEAU Sabine Dimanche 04/06/2017 à 22:11
victoire de Gauthier HOUILLON

NiSchah NiTigre Lundi 05/06/2017 à 19:42

Elle a eu peur Lulu que son cher tournoi ne puisse se dérouler fautes de protagonistes. Mais, finalement les 40 présents l’ont rassurée, elle qui croyait qu’on ne l’aimait plus. Elle avait pourtant fait les choses en grand pour ses 20 ans (de club et à peine quelques mois de plus pour elle)) pour attirer la foule, mais la dure concurrence des compétitions est forcément une cause importante dans l’éclaircissement des rangs. Tant pis pour les absents, le magot distribué n’en a été que plus fourni pour les visiteurs.


Manche 1. Une première pour Marie-José, joueuse locale déjà bien aguerrie comme correctrice. De plus, sous l’œil protecteur de Sabine et, s’il le fallait, avec celui de Paulo en secours, la séance ne pouvait que bien se passer. Ce qui fut accompli sans souci.

Mis en confiance par les ÉWÉS initiaux, eh ouais, les joueurs et l’animatrice se sentirent immédiatement à l’aise.

Le CARGO suivant fit pourtant penser à certains que l’arbitre allait les mener en bateau.

Le quadruple PLOMBÉE est lourd de conséquences en cas d’oubli.

Aussitôt un ZONAL dans la bonne région, dont le A préfixe PLOMBÉE est relativement bien négocié. Attention à ne pas y adjoindre initialement le O tentant ! N’est-ce pas, Gauthier ?

R-APLOMBÉE était espéré des connaisseurs, mais l’ORIBUS arbitral à cet endroit, n’autorisa les envieux qu’à tenir la chandelle.

Christian G., bonne poire, s’empare du premier solo humain de la journée avec NASHI. +9 et 10.

DURÂT au A devant ZONAL n’est détecté que par Thierry B., Sylvie M., Jeannine F., Michèle G., Simone B. et Pierre-Michel L. +1 à 3.

Rater HUARD n’est pas un plongeon pour les autres (-1), mais permet à Thierry, Gauthier et sa maman de se distinguer.

CONSPUER n’est pas rendu, et à -7, la perte est la même pour (presque) tous.

Gauthier, Marthe T. et encore Sylvie font état de leurs prétentions artistiques, payées par 12 points de plus que leurs suivants avec ARTY.

Si ETEULEs, seul scrabble plaçable ne trouve que peu d’amateurs, VALiONS suivant, n’est délaissé qu’à une table.

SITUE, bien collé pour cet ultime coup, offre +6 à Hubert L., l’intenable Sylvie et encore Thierry, Simone et Pierre-Michel. Une façon d’apercevoir les meilleurs…

Classement serré et relativement logique à l’issue de cette manche : Thierry -35, Christian -37, Marthe -38…


Manche 2. Non pas que M-José ait démérité, loin de là, mais c’est au tour de Sabine.

On ne trouve qu’à partir de la table 4 (Gauthier), le 1er des 7 D-IGESTIF repérés ! Pas simple et +45 !

Aussitôt, nouvelle perte de 36, au mieux, mais cette fois pour tous heureusement, tout cela à cause du nucléoside à base d’uracile sabinal, la fameuse URIDIN-E-S, au pluriel ici pour faire pleine mesure.

Non contente d’en avoir fait encore PLEU-R-AIS plus d’un, la dame aux pleins pouvoirs renchérit de suite en exhibant un coléoptère rare, mais apparut au bon moment, du nom confidentiel de tÉN-É-BR-I-ON ! glissant le pauvre peuple médusé dans les ténèbres.

Une attirante couverture que ce HOUsSEZ, mais est-ce vraiment un verbe ? Ça paie trop pour le délaisser. Gagné !

Thierry, Christian, Gauthier, Yvette C. et Gisèle L. ont profité de leur grande connaissance de ce qui touche au raisin pour proposer de bien rentables UVAUX.

Echec retentissant pour Christian qui a tenté de croiser une huître canadienne avec un compagnon guatémaltèque, -48 sur le quasi-général QUÊTEZ.

Thierry propose la solution en MOORÉ ; l’arbitre émerveillée lui accorde les 10 points de solo ajoutés aux +6 de sa valeur.

Un bien agréable quadruple que ce DÉ-S-ILÉE, doublant la mise pour Marthe, Gauthier, Evelyne M. et Jeannine.

OUNCE, de construction atypique, de plus en cheminée, n’a pourtant pas échappé à Gauthier, qui prend ainsi et définitivement la mesure et le poids de ses adversaires.

Le dernier coup est annoncé en faisant TINTER la cloche seulement entendue par Thierry, Christian, Gauthier, Hubert, Marie-Paule A. et Marie-José H.

Les pendules sont remises à l’heure après cette manche : Gauthier -39, Thierry -106 et Marie-José -109…Non mais, qui est le plus fort ici ?

Nouvelle victoire pour Gauthier, meilleur J, meilleur S2…Et dire qu’il ne voulait pas venir…

Thierry n’est pas loin, mais devra se contenter de l’argent. Petite compensation en gagnant la série 1, ce qui n’est pas rien !

Marthe, ne repartira pas à Ribeauvillé les mains vides, outre la victoire S3, 50 % de PP2 sont glissés dans le sac garni.

Hubert, ancien vainqueur de ce tournoi, prend une belle 5ème place, suffisante pour devenir champion S4.

Gisèle réalise une belle performance avec cette 6ème position et est élue du coup, reine des S5.

Josette P. la locale en milieu de classement fait bonne impression chez les S6.

Régine D. nouvelle joueuse, obtient une remarquable 27ème position.

Lulu, tu peux dormir paisiblement maintenant, tout s’est bien passé, chacun est reparti heureux de l’accueil que l’équipe a fourni.

Evidemment, certain(e)s n’ont pas eu le classement escompté, Georges et Jacques n’ont pu montrer la qualité de leur grand savoir, mais je les rassure, ceci est dû uniquement à de fourbes tirages qui les ont empêchés de s’exprimer pleinement.



Nischah NiTigre. Rapporteur officiel.