Index du Forum Inscription - Connexion

Auteur Message
Image Perso
scrab88
Date d'envoi: 23/01/2018 16:10:04

Face à la multiplication des multiplex, je me pose une question quant à l'attribution des solos, en particulier dans les cas où un des centres dispute une épreuve devant déterminer un titre (départemental ou régional).
Imaginons un TH2 en duplex entre le centre A et le centre B. Dans le centre A, on dispute un championnat départemental.
En fin de partie 2, dans le centre A, on annonce que la partie est remportée à -1 par le joueur X, devant le joueur Y à -2, ces 2 joueurs ayant topé la partie 1.
On annonce également que le joueur Y a réalisé un solo, mais uniquement localement, le coup ayant été trouvé sur l'autre centre.
Bien entendu, pas de solo comptabilisé pour le classement du duplex, mais ne devrait-on pas attribuer 10 points de solo pour la détermination du titre départemental dans le centre A ?
Auquel cas, se présenterait la situation paradoxale suivante : X est vainqueur du duplex à -1 et Y, deuxième à -2, est déclaré champion départemental !!!

Sans parler d'attribution de titre, le problème est identique pour l'établissement de la liste des participants à l'épreuve du GP. dans chaque centre d'un multiplex.
La gestion du GP relevant d'une gestion locale uniquement, les solos réalisés devraient être comptabilisés localement pour déterminer les qualifiés.

Ces 2 cas mériteraient d'être précisés par le règlement.
Image Perso
patricklh
Date d'envoi: 02/02/2018 17:21:13

On peut citer un autre cas : un championnat open même en un lieu unique, si un seul des joueurs participant au championnat trouve un top, trouvé par ailleurs par un ou des joueurs "open" ne devrait-on pas lui accorder le bénéfice du solo pour le seul classement du dit championnat ?

Il me semble que le règlement fédéral prévoit que dans le cas d'un multiplex, un solo local qui n'est pas solo général doit être pris en compte localement pour l'attribution de la dotation ou des coupes. Cependant il ne me semble pas que la participation au grand prix soit concernée, je pense qu'elle devrait l'être.

Dans le cas du championnat de Moselle disputé en duplex entre le fer et le charbon, cette année Christian Pierre a participé en open. Les responsables de secteurs sont convenus qu'en cas de duo entre Christian et un Mosellan ce dernier bénéficierait de la prime de solo (pour le classement du championnat uniquement).
On pourrait aussi convenir qu'un solo local puisse, pour ce championnat, être pris en compte localement, mais exclusivement pour l'attribution de la place qualificative au championnat de France.

Ce point mériterait peut-être d'être mis à l'ordre du jour de la prochaine A.G.

Patrick


Pour répondre, vous devez d'abord vous inscrire.