NiSchah NiTigre Dimanche 25/01/2026 à 18:43



PARTIE 1:



L'annonceuse avait pourtant essayé de nous ouvrir les yeux, mais pour +1, DÉCILLA est resté sa propriété. Peut-être alors la dorure de la DORADILLE nous apparut-elle.

DÉMODAIT reste toujours de mode pour aider le scrabbleur besogneux.

ÉCOIN n'était d'aucun soutien et c'est encore une fois l'arbitre seule qui avait repéré le coin.

En ces LIEUX, seuls étaient admis, Ghislaine, Yvette Claudon, Marcel et Christian Géhin. Des sages parmi les sages.

HABITUES sans T nous laisse ÉBAHIS.

Idem pour ENFUIENT, remplacé par FEUE, bizarrement la plus en forme à ce moment.

Et ENFIN, il n'y aura pas de révolution pour la FENIANE.

ATTELÉES et mieux TÉLÉASTE, se partageaient le gâteau.

RÉTORQUA répondait idéalement au problème posé.

Crachant le feu, comme il sait le faire, le volcanique Jean-Jacques, nous présente des APATITES de sa collection au grand étonnement général. PÉTASSAI, autre scrabble, de même que ESTAMPA, TSAMPA et TIPÂMES, meilleurs suivants, ont été délaissés.

ARRENTAi est retenu, mais le choix proposé était vaste.

Les LYMPHOKINES peuvent se préparer aux WOKS.



Jean-Jacques virait en tête devant deux Christian, A. et G.







PARTIE 2:





Christian G, et Patrick se plaignent de fortes DOUFS. Les CHA-DOUFS attendus, permettront-ils de rafraîchir l'ambiance?

Les Christian, Jean-Jacques et Monique le Paige, un fameux quatuor AGRICOLe! Les quadruples suivants rendent au mieux 58 points...La récolte est fructueuse.

L'EXIGUITÉ des endroits encore libres laisse juste la place à de petits JEUX.

ÉRODIUMS et OURDÎMES contraient heureusement de surprenants MOURIDES, encore une fois tirés de l'oeuvre monumentale de Jean-Jacques.

ANALYSEZ ne trouve pas l'appui, mais AZYME n'est pas un pain perdu pour les trouveurs.

BLANCHIE, INHABILE et HIBERNALE sont évités de manière HABILE.

ENFOIRÉE et ORIENTÉE sont indésirables. EX-ONÉRÉE propose justement son aide.

Annick et Agnès ont trouvé l'ASTUCE pour rentabiliser ce coup qui voyait moultes conjugaisons avorter.

SÉRIERAI offre une solution unique de poser sa main entièrement.

ABSOLVES aurait pu être demandé après les VOLS.

ACTIVITÉ, ACTIVENT et TRACTIVE ont dû être remplacés par un CAVET sorti du moule de quatre auteurs, Monique le P. Christiane J. Christian A. et Marcel.

Le LITHAM n'a pas trouvé d'acheteuse.

Ils étaient VENUs pour faire du RUNNiNG, mais l'épreuve avait été annulée.

Et on finit la journée avec quatre intrépides aventuriers partis à la recherche du DUGON. Annie, Marie-Paule, Monique le P. et Christian A. n'ont pas hésité à fouillé les eaux glacées de la Moselotte à la recherche de la petite bête...

Un petit regret dans cette partie, pas d'apparition de MINI-JUPES qui aurait pourtant ragaillardi avantageusement la docte assemblée et exprimé tout le bien qu'on pense de ce kawaii.



Christian A. en maître incontesté, a parfaitement dompté le sujet, devançant un Jean-Jacques éblouissant et encore une fois Christian G.

Au final, on retrouve bien sûr ce trio sur le podium avec une envisageable qualif pour la finale nationale des 2ème et 3ème. Le vainqueur étant déjà sur le départ avec quelques autres ayant franchi une première sélection.

Christine M. Ghislaine sont devenues les reines de leur série, alors que Thérèse, insatiable, après avoir pulvérisé les 6 et 7 régionaux, anéantit maintenant toutes les attaques de N5 qui se mettent sur son chemin.

Horresco referens !







NiSchah NiTigre, inoffensif pour le lamantin bressaud.