Minaux Christine Mardi 30/04/2024 à 16:10
Encore désolée pour la froide atmosphère de dimanche...C'aurait été nettement mieux aujourd'hui.!!!

NiSchah NiTigre Mercredi 01/05/2024 à 18:20

Nouvelle salle pour ce nouveau TH2 spinalien. Tranquillité assurée, mais ambiance hivernale malgré la date avancée. Chauffage promis oublié, d'ailleurs Monsieur le Maire annoncé, a-t-il renoncé à sa visite de peur d'affronter quelques réactions embarrassantes sur le sujet ? Ceci pour l'anecdote, tout le monde est bien ressorti de cette salle dans laquelle la cour et la reine Christine avait œuvré de tout leur savoir pour accueillir les belligérants, malheureusement si peu nombreux, dans les meilleures conditions.


Partie 1: Voici Alain, l'un des plus fidèles et ancien courtisan du palais qui va prendre soin de tout ce petit monde pour les deux heures à venir, sans que ses décisions ne souffrent de la moindre contestation, surtout dès l'annonce de ses célèbres Suiss-eSSSSe.

Ils ne sont déjà plus que trois, Florentin, Christiane Jeandel et Jacques à proposer ALPAX, pas encore déterminant, mais bon pour le moral.

On va plutôt gommer ENGOMMÉE de nos recherches pour ne garder qu'EX-OGÈNE comme l'ont proposé cinq joueurs et bien à l'intérieur du bâtiment.

Il faut souligner à ce moment le rappel d'Alain pour le bien de tous, qui propose DUVETAIS, vraiment incontournable ce jour.

Surprenant solo de Florentin avec TU-MÉ-FIÉE, l'EXÉCUTIF laissant faire.

La CURARINE s'avère un poison généralisé. Néanmoins une demi-douzaine de gais lurons ne concèdent que 6 points avec RICANEUR.

Afin de joindre les deux bouts, il est nécessaire de proposer RABOUTÂT.

Sur huit appuis, R-ÉfL-EXOGÉNE s'est cependant incliné de peu devant LYNChE.

Pas de E pour JUMELONS, les LÔNES rhodaniennes s'emparent de l'affaire, les LUNES faisant aussi le bonheur des plus écervelés.

Par manque d'espace, nous ne JAUNÎMES pas le JEAN.

Même dans cet attroupement de champions, peut se vanter d'être unique. C'est vrai que H-EXOGÈNE par sa dangerosité, n'est pas à mettre entre toutes ces mains innocentes.

Que montre la photo-finish, IMITEZ ou CRIEZ ? Vous MaGnéTosCopIEZ l'action pour rendre le verdict tant attendu.

Ne pas trouver à loger MASTÈGUE, MUSAGÈTE et MUGUÈTES vous ÉMÛTES bien naturellement.

Quelques joueurs connaissaient encore des «pédés». Malheureusement il faut maintenant les oublier pour ne pas égratigner la saine morale en vigueur.

Il est certain que l'implantation de HOLDINGS aurait apporté beaucoup de BONIS localement.

C'est Christiane à -32 qui virait en tête à la mi-temps devant Daniel -34 et Florentin -50.



Partie 2: De son élocution si agréable, Christine, maîtresse de céans, va nous faire accepter sans broncher les sept scrabbles qui vont émailler les dix-huit tirages à venir.

La ZOURNA arbitrale donne le top du départ. Un tiers seulement y est sensible.

Solution suivante plutôt acide avec FORMIQUE, moyennement appréciée.

Avec 101 points, FOUGÉES, scrabble unique, se devait d'être envoyé malgré la peur bien compréhensible de la terminaison.

AGNELINE, peu connu, n'a été d'aucune utilité pour compenser la perte de GALONNÉE, seulement apporté par Daniel, Christian et Bernadette.

Atteindre 70 points n'était pas insurmontable, mais fallait-il aller jusqu'à 82 avec ENQUERRA ? Christian, Christiane et François n'ont pas trouvé matière à réflexion faisant fi d'une conjugaison erronée.

Malgré les risques de vol, ENTÔLES fait l'unanimité.

Surprenant solo que Florentin nous ÉCRIRA pendant que le X attirait les regards.

50 pour presque tous, mais 52 + 10 pour Daniel avec OXYTON si peu en vedette dans les conversations de trottoir.

TITiLLE chatouille le stylo, TEILLâT et TILLEnT un peu en retrait, contentent leurs supporters.

L'un des derniers endroits permettant de scrabbler sera vite occupé par les TIMBaLES trouvant le lieu idéal pour leur rangement. Ainsi s'achevait cette profusion de scrabbles aussi dominicaux que spinaliens.

Bravo à Florentin et Christiane qui, déguisés en APHIDÉ pour se faire oublier, prennent généralement +10. APTIEN à la même place, mais pas joué sous-topait à -8,

Manche pour Daniel -31 devant Bernadette -32 et Christian -41.



Un nouveau tournoi remporté par Daniel, Christiane et Christian l'accompagnant sur les deux marches inférieures.

Bernadette, sans concurrence en N3, s'octroie néanmoins une remarquable 4ème place.

8ème, François N5 ne laissait pas passer l'occasion de briller sur ses terres.

Julie et Mickaël sont des habitués des récompenses en N6 et 7.

Florentin, E, Geneviève, D et Gilberte, R, se distinguent dans leurs catégories respectives.



NiSchah NiTigre, d'une image, décortique cet épisode spinalien.


Minaux Christine Vendredi 10/05/2024 à 08:11
Merci Christian pour ton commentaire toujours aussi jouissif...tu aurais dû faire carriére dans le journalisme plutôt qu à la poste...enfin c est tj une question de lettres   A quand un compte rendu de Vichy..il y aurait aussi matiére à de bonnes blagues?  Christine

NiSchah NiTigre Lundi 13/05/2024 à 11:47
Tu l'as dit Christine, en 23 parties pour moi à Vichy, il y avait de quoi faire ressortir matière à passer un bon moment de rigolade, suite aux gaffes aussi loufoques que dévastatrices. 
On les gardera pour nous, les autres ne comprendraient pas...