LUX Nicole Lundi 22/10/2018 à 11:59
merci d'avoir rectifié cette petite erreur !

REMY Jean Pierre Lundi 22/10/2018 à 13:36

J'ai fait 300km afin d'assister à une AG au cours de laquelle je n'ai pas entendu grand chose (manque de sono, mauvaise acoustique, chuchotements permanents parmi les auditeurs ...)
J'aurai des difficultés pour faire un compte-rendu aux membres de mon club que j'étais sensé représenter.

NiSchah NiTigre Lundi 22/10/2018 à 20:16

20 octobre 2018. GOLBEY. TH2 de l’A.G.


Est-ce le désintérêt dans les décisions prises par un bureau bénévole ne comptant pas son dévouement pour la bonne marche du scrabble® au niveau régional, ou le rejet de l’augmentation des tarifs, nécessaire si l’on veut continuer à recevoir honorablement les compétiteurs lors des TH2 départementaux ? En tout cas, 26 joueurs pour une compétition qui n’a rien à envier aux autres TH2, le bilan est un peu tristounet…

Partie 1 : Sabine, privée de micro depuis au moins deux semaines, ne rêve que de vengeance.

Plein de fougue, le peuple laborieux au complet BINAIT sans rechigner à la demande de la meneuse.

ELUAIENT de suite, partageait déjà la salle en deux groupes égaux séparés de 44 points environ. Ligne A ouverte mais inutile, rien à placer devant ce mot.

Par contre BINAIT ne se privait pas d’accepter COM- devant pour une astuce rémunérée correctement. LAM/ et TUR/ auraient eu leur mot à dire. Quant à scrabbler, avec ce tirage assez accueillant, il fallait trouver IR pour COLIFORME, de quoi mettre la majorité dans le caca.

Si beaucoup ont remarqué la présence suspecte d’une FRÔLEUSE, seul Régis a eu le courage de la dénoncer. A -8, REFOULES et FLUORÉES étaient bien représentés, FRISOLÉE délaissée, mais pas de volontaire pour le sous-top MORFLÉES à -6.

Le premier WAD était détecté chez Serge, imité de Jean-Jacques, Claudine et Evelyne pour +7 bien mérités.

Une solution INUSITÉE semblait se détacher d’un petit groupe, mais c’était sans compter sur Jeannine, impétueuse comme à ses premiers jours, nous proposant JEUNISTE pour un bonus de 31 points (21 + 10).

ÉCUMANT, bien sûr, mais le féminiser, même pour +24, est-ce un gros risque ? En tout cas, il le fallait pour ne pas avoir à en baver de rage.

Les scrabbleurs n’ont pas une réputation d’infidélité supérieure à la moyenne, pourtant ici ils se sont tous montrés VOLAGES.

A la chasse aux scrabbles, GIBoIERA est logiquement retenu, mais REGImBAI, BRIdGEAI et BIGlERAI n’ont rien à lui rendre. Une rare BIGRIlLE suivait dans…l’ombre.

Une affaire qui marche pour Régis avec son EMPUSE, mais Nicole, DUPEUSE, arrive à imposer sa solution.

En creusant suffisamment, ce même Régis a détecté le LEHM nécessaire pour la construction la plus solide.

Les joueurs ERRERONT vainement sur la grille et devront se contenter des 21 points de RIOTER, parmi d’autres…

Tout en BRONZANt, les chercheurs pouvaient partir à la chasse aux six verbes conjugués en EZ pour un score identique et décélérer à la venue proche de cette fin de manche.

Même sans ses deux soli, Régis avait suffisamment de marge pour la remporter devant Christian et Serge.

Partie 2 : Paulo, l’homme qui préconise fort à propos de rouler à la bière devant la forte augmentation des taxes pétrolières.

COURÛMES permet à cinq coureurs de lâcher le peloton. On y retrouve trois des favoris, Régis, Jean-François, Serge mais aussi Claudine et Jean-Pierre profitant de l’échappée. COUTUMES en vain.

On FAXE l’arrivée de la nouvelle FIBRÉ-E.

LISSENT ainsi qu’onze mots avec un appui sont refoulés, mais ce sont deux lettres isolées qui attireront le regard affûté de Jean-François seul à proposer ISOLANTES. INSOLÂTES équivalait.

L’arbitre aurait été en droit de railler l’incompétence des lettrés, incapables de dénicher BROcARDA, mais point ne le fit, connaissant la difficulté. Une multitude d’opportunités permettait de ne pas trop s’éloigner de cette solution, mais à -2, F-ORwARDA n’est jamais transmis aux correcteurs.

On se RÉJOUIT d’avoir trouvé place à ce mot, du moins dans 76,92% des cas.

Jean-François, homme de la terre, bénéficie d’un ACENSAI affichant un revenu supérieur de 14 aux autres placements.

BALÈVrE, BALiVÉE, EmBLAVE et VErBALE en main, ainsi que 12 mots profitant d’un appui judicieux n’en peuvent mais. Et pourtant, la défaite était ÉViTABLE si on apercevait le T indispensable. Evidemment, dans ces conditions les trouveurs sont rares. Quatre répondent présents, Régis, Christian, Serge et Nicole.

C’est IMPEC pour Serge, Monique et Marie-Paule sur ce coup.

Des QINGS bien dissimulés n’attirent que Régis, Jean-François, Christian perspicaces, ainsi que les mersmicaces Yvette et Michèle.

ÉTRENNAS n’est un cadeau que pour six fêtés. ENTERAS sec, ne se greffe pas sur cette grille.

Le GoURMaNtCHé attendu a CHU.

Buvait-on déjà du GeWURZtraMiNer pour se réchauffer pendant les grands froids du WÜRM ?

Régis, Jean-François et Christian n’ont pas manqué de saluer le MUPHTI avant de quitter les lieux. A 1 point, HIP en G3 n’a pas été présenté. Il faut reconnaître que cette trouvaille permettait à l’IF de faire… PIPI. Assez déroutant, n’est-il pas ?

Jean-François, cette fois, prend le meilleur sur Régis et Serge.

Au final, on retrouve fort logiquement ce trio sur le podium, Régis régit la liste en autorisant Jean-François et Serge dans cet ordre, de l’accompagner quand la Marseillaise retentit.

Nicole (S5) et Michèle (S4), après leur excellente prestation sont récompensées en remportant leur série.

Un peu moins ardu pour Pierrette chez les 6, mais sa présence était déjà bien sympathique.

A signaler aussi les premiers pas de Françoise à l’arbitrage. Le challenge semble s’être superbement déroulé et l’incitera sans doute à renouveler l’expérience, ce que nous lui souhaitons.

NiSchah NiTigre, de passage.


Francette Mardi 23/10/2018 à 09:35
Merci pour ces commentaires très agréables
Il est vrai que les participants étaient peu nombreux (on retrouvait les "meilleurs "
Je remercie en particulier Daniel qui m'a permis d'arbitrer dans d'excellentes conditions,ainsi que Sabine et Paulo

CHANTAL LORIETTE Mercredi 24/10/2018 à 10:16
Bonjour
En ce qui concerne la participation de l'AG et du TH2
Merci Christian pour tes CR
Merci aux organisateurs et bénévoles de Golbey


2 fois désolée pour ne pas avoir pu participer d'une part pour le WE verdiam et th Golbey pour cause finale Coupe de France Classique à Paris et
d'autre part pour l'AG et le TH de l'après midi pour cause de foire de Poussay et début de vacances scolaires qui sont l'occasion de réunions familiales qui sont privilégiées personnellement
En ce qui concerne la date de Paris j'avais demandé si on pouvait la modifier pour nous permettre de participer à la qualif verdiam
Il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas pour cause date MATTEL !!
Surprise date reportée cause MATTEL pour les 70 ans du SCRABBLE
Là, encore un WE de qualif phase 1 et qualif interclubs classique: bon nombre de scrabbleurs sont désolés du choix imposé par MATTEL
Pour info spéciale à Christian, "la poupée à Mirecourt est toujours à sa fenêtre"

NiSchah NiTigre Jeudi 25/10/2018 à 10:37
Ici Mirecourt, ici Mirecourt, les scrabbleurs parlent aux scrabbleurs: LA POUPÉE EST TOUJOURS À LA FENËTRE, je répète...Grand merci Chantal d'avoir passé cette annonce primordiale...